Menu

Chronique : Wormphlegm - Tomb Of The Ancient King

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: W
  • Hits: 1029

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Wormphlegm

Release : Tomb Of The Ancient King

Year : 2006

Country : Finland

Genre : Funeral Drone/Doom Metal

Label : Painiac Records

Note : 18/20

Tracklist :
01.Epejumalat Monet Tesse Muinen Palveltin Caucan Ja Lesse
02.Tomb Of The Ancient King
03.Return Of The Ice Age And The Tortyrant

   Wormphlegm
est un groupe finlandais, composé de deux personnes, qui a rapidement gagné un statut culte dans la scène underground Doom, et ce grâce à sa démo sortie en 2001 et intitulée "In An Excruciating Way Infested With Vermin And Violated By Executioners Who Practise Incendiarism And Desanctifying The Pious". Un nom certes long, mais qui explique très bien l'atmosphère qui règne dans cette fameuse démo qui dure 32 minutes et qui ne porte qu'un seul titre.

5 ans après la sortie de cette démo, Wormphlegm nous ont sorti un album intitulé "Tomb of the Ancient King". Il y a en tout 3 titres, pour une durée totale d'un peu plus d'une heure. Vous l'aurez compris, les titres sont longs, chose assez courante dans le Funeral Doom. L'album commence donc avec une intro digne des films d'horreur, et c'est là que commence le cauchemar! Des cris très aigus qu'on entend souvent "en arrière", accompagnés de grognements profonds et maléfiques. Inutile de dire que, côté instrument, techniquement c'est du Funeral Doom, donc un jeu de guitares assez lent est présent tout au long de l'album, de même pour la batterie.

L'atmosphère est assez différente de celle de la démo, avec un tempo un peu plus rapide, une concentration plutôt axée sur l'horreur et non sur la torture (du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre vu l'absence de paroles). Et en parlant des paroles, j'ai vu quelque part que l'album parlait en quelque sorte du retour d'un ancien démon, de sa sortie de sa tombe pour détruire le monde. Cela n'est pas confirmé par les membres du groupe et reste donc une rumeur, mais n'empêche, cela pourrait très bien résumer l'atmosphère et donner une impression de quoi l'album pourrait avoir l'air. Si vous voulez voir (plutôt entendre) à quoi pourrait ressembler l'enfer, vous devez essayer cet album, ou encore la démo qui est encore plus efficace de ce coté.

Un véritable bijou cet album, et ne pas rater pour les fans du genre ou pour tous les fans de musique extrême…

18/20
Par Belial

MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK