Menu

Chronique : Xul - Dark Way

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: X
  • Hits: 1102

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Xul

Release : Dark Way

Year : 2006

Country : Tunisia

Genre : Darkwave / Ambient

Label : Independent

Note : 14/20

Tracklist :
01.Darkened Sad Silent Life
02.My Lost Soul
03.Hymn Of Pain
04.The Eternal Cry
05.Pure Black Isolation

 
  C'est avant grande joie que j'ai reçu ce mini-album composé et interprété par un pote qui ne cesse de progresser, et je parle bien de notre cher Xul, qui nous a délivré en 2006 un mini-opus respectable et très avant-gardiste baptisé "Dark Way".

Un troisième opus qui ferait la joie des fans de Darkwave Ambient, toujours aussi fidèle à ce style torturé et au bout de l'obscurité. Un lay-out original qui nous donne un avant-goût pour 5 titres dont deux étaient présents sur Under Darkness, nous pénètrent dans cet univers Xulien introduit par "Darkened Sad Silent Life", un titre purement mélancolique animé par du piano et des Fx intelligemment introduit. Le deuxième "Lost Soul", quant à lui, une toute autre âme, et dont les sonorités nous projettent dans d'autres terres où bizarreries et mystères se confondent.
"Hymn Of Pain" revient, avec son air mélancolique, dans l'esprit de Darkened Sad Silent Life, mais beaucoup plus concentré sur les nappes de synthés, et les magnifiques interludes.
Puis, figurent les deux titres repris, "Pure Black Isolation" et mon préféré "The Eternal Cry", qui à vrai dire ne cesse de tourner en boucle dans mon petit studio, un petit bijou pour les adorateurs de classique... Enfin pour terminer, je dirais qu'avec "Dark Way", Xul a pu prouver, que même tout seul, on pouvait arriver à faire de la bonne zik...

Mais ce n'est que la promo, reste à écouter l'album en entier qui nous réserve apparemment beaucoup de surprises...

14/20
Par Lahab

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK