Menu

Chronique : X-Vision - So Close, So Far (Promo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: X
  • Hits: 1021

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : X-Vision

Release : So Close, So Far (Promo)

Year : 2007

Country : France

Genre : Thrash/Groove Metal

Label : Independent

Note : 15/20

Tracklist :
01.Paper Plane
02.The Green Light
03.Deadly Adornment
04.Blow On Ashes

   X-Vision
, groupe français ayant déjà un EP à son actif sorti en 2002 et un full album sorti en 2004 sous le nom de "Time Of A New Slavery", nous présente en 2007 un "So Close, So Far" (dont je n’ai eu que la copie promo contenant les quatre premiers titres) qui nous étonne tant ses influences sont variées et bien mélangées.

Ayant subi un changement de line up qui les a privés de DJ, le groupe nous balance à la gueule un album qui nous rassure sur la redirection du groupe d’un style catalogué cybernétique vers un Metal plus technique, plus déstructuré, plus violent et rassemblant assez bien des influences Meshuggah et Gojira que des touches très subtiles de Mnemic alliées à un peu de Metalcore.

Une plage atmosphérique présente au début du premier titre intitulé "Paper Plane" prépare le terrain à une suite des plus violentes. Avec des riffs meurtriers et une batterie qui ne tombe pas dans le piège habituel de la rapidité excessive mais qui nous étonne par sa puissance et ses contre temps. Sans oublier de nous réserver quelques Blast Beats comme sur le titre "The green Light" par exemple. Un titre au chant très proche du "Deathcore" de "Heaven Shall Burn" dans un registre un peu moins strident et qui se rapproche plus de Meshuggah sur certaines autres parties. Il en est de même pour son successeur "Deadly Adornment" mais ce dernier quand à lui nous propose un bon Black Metal durant une bonne minute et demi avant la fin. Chose qui est vraiment appréciable tant la transition est bien faite. A noter que le groupe nous propose de temps en temps des interludes acoustiques nous plongent pour quelques instants dans un no man’s land où la violence n’est plus, mais ce n’est que pour reprendre de plus belle.

Ce jeune groupe français est une perle à découvrir, idéal pour tous les fans des groupes dont ils tirent leurs influences. Pour ma part je cherche déjà à me procurer le Full Album "So Far, So Close"…

15/20
Par M.G.B.S.

Site Officiel 
MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK