Menu

Chronique : Yram - Leaders Not Followers (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: Y
  • Hits: 1330

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Yram

Release : Leaders Not Followers (EP)

Year : 2008

Country : Tunisia

Genre : Groove/Nu Metal

Label : Independant

Note : 11/20

Tracklist :
01.Against The Tide
02.Hunter's Tale
03.Flow
04.Hat Rabbit
05.Blood & Thunder
06.Wa9tech
07.Heyem (Bonus Track)

   A l'écoute de ce "Leaders Not Followers" (ce n'est pas beau de copier sur Napalm Death), on pense tout de suite à Roots de Sepultura pour le son tribal et le côté néo de la majorité des riffs avec ses grosses rythmiques jumpisantes.

Dès les premières notes du bon gros riff qui tache avec une prod pas trop dégeu en plus. Une batterie tribale, une basse vrombissante, une guitare foutrement incisive. Comme on dit chez nous, ça poutre !!! Arrive le chant, sorte de Linkin Park oriental avec ses passages calmes, envolés, brutaux. En plus d'avoir de sacrés bons musiciens, Yram a un bon chanteur.
Quelques passages sonnent même complètement fusion, je pense notamment à Hat Rabbit, morceau phare de cet EP.
Et puis après plusieurs écoutes bah on est lassé, le Néo Metal c'était le fast food des musiques extrêmes, Yram est un putain de bon fast food mais aussitôt apprécié, aussitôt oublié. C'est dommage car il y a vraiment de l'idée. Le groupe semble en avoir encore sous le pied et avec le temps les imperfections devraient être corrigées. De meilleures rythmiques mettrait plus en avant les lignes de chant. De même, les vagues musicales dans le chant empreinté à la musique orientale ne sonne pas tout le temps juste, au début on ne fait pas gaffe puis ça vient à piquer les tympans.
"Leaders Not Followers"… Yram a tous les ingrédients en sa possession pour que cette phrase devienne correcte. C’est un bon groupe qui compose bien mais qui n'a pas encore trouvé sa voie.

Oui cette chronique est courte, j'aurai pu m'étendre sur bien des choses, mais pour en arriver encore et toujours aux mêmes conclusions, Yram souffre d'un certain manque de maturité mais le groupe est très loin d'être mauvais avec son Néo Metal Oriental.
Mettre l'accent sur des parties plus burnées avec ou sans chant clair à l'oriental ça le ferait carrément. Je laisse donc à Yram la liberté d'écrire la suite...

11/20
Par P.I.E.R.

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK