Menu

Chronique : Zora - Undisciplined Violent Aggression (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: Z
  • Hits: 1368

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Zora

Release : Undisciplined Violent Aggression (EP)

Year : 2005

Country : Italy

Genre : Brutal Death Metal

Label : Lost Soul Productions

Note : 11/20

Tracklist:
01.Smashed Out Of Control
02.Tsantsa
03.A-Narcos War
04.Fresh Flesh
05.Violating Code
06.Main Frame Collapse

   U.V.A
est le premier EP des italiens de Zora. Depuis, les Brutal Death Metalleux ont eut le temps de sortir un split CD avec Sickening (un groupe de Death Metal Italien), ainsi que leur premier album sorti en 2007.

Sur cet opus Zora ne fait pas dans la dentelle et offre un Brutal Death Metal misant avant tout sur la lourdeur et l’efficacité ! Ici  pas de fioriture, nous sommes en présence de brutalité pure et dure avec une grosse dose de growl et autres cris porcins. En parlant de ça, le groupe inclut beaucoup de samples à sa musique dont la saignée d’un porc sur "Fresh Flesh".
Comme je le disais plus haut, le groupe mise d’avantage sur l’efficacité au détriment d’un poil de diversité ou tout simplement de technique… Seul un titre ma fait relever la tête : "Main frame Collapse", le dernier morceau de cet EP qui est une reprise du groupe Schizo. Celui-ci débute avec un riff très Hard-Rock/Heavy assez gras, suivie de prés par un solo qui semble virtuose. Puis, c’est le retour au gros Death écrasant dans la même veine que les 5 morceaux précédents.

Mais je ne veux pas blâmer bêtement ce groupe pour le manque d’originalité. Car les italiens nous offrent tout de même un Brutal Death de bon calibre munie de passages mid-tempo à vous scotcher au mur ! Ce que nous livre Zora n’est jamais excessivement rapide mais toujours très carré et on n’en demande pas vraiment plus. On sent également que la production a fait un gros effort sur le son de la basse qui est très présente sur cet EP.

En gros Zora passe et écrase, dans le style les jeunes français de Necropsy font largement aussi bien. Le groupe brille d’efficacité mais rien de plus, il faudra donc transformer l’essaie par la suite…

11/20
Par Domain Of Death

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK